A propos
Runner passionné pour le plaisir
Runner de 33 ans qui a toujours a aimé la course au pied mais au final je m’investis totalement dans la course à pied depuis 2018.
Dès mon plus jeune âge j’avais un profil de personne plutôt endurante, mais j’ai préféré le foot.
Ce n’est qu’à l’âge de 12 ans à peu près ou j’ai tenté de m’inscrire dans un club d’athlétisme en Martinique, mais là j’ai plutôt déçu car je voulais faire de l’athlétisme pour faire de la course. Il y en avait un peu mais il y avait également trop à mon goût d’autres spécialités comme lancer du poids, saut en longueur, sprint, lancer du javelot…
La vie a ensuite fait que j’ai pu courir seul bien plus tard quand j’avais 25 ans après mes études au Canada, à Montréal.
A partir de ce moment j’ai commencé à courir à régulièrement sans pour autant devenir un courir confirmé-régulier.
J’ai pu découvrir les joies de courir à Montréal avec des températures convenables tout comme avec des températures un peu fraiches (-22°c), courir sur routes et chemins de parcs enneigés.
J’ai quand même pu réaliser un petit objectif avec mon cousin avec qui nous avons participé au marathon de Montréal, que j’ai terminé en 4h04.
Puis rentré en France, la vie de famille a fait que j’ai pu courir de moins en moins jusqu’à totalement arrêté.
Découverte ou re-découverte du running
Depuis 2018 j’ai repris un entrainement régulier à 3 séances de course à pied minimum par séance.
J’ai tenté l’aventure de m’inscrire dans le club de course à pied de Puget-ville, avec lequel j’ai pu continué mes entraînements régulièrement tout en prenant du plaisir car au final la course à pied a toujours été ma passion.
L’ambiance du club a fait que je continue ma progression quotidiennement et c’est tant mieux car c’est ce que je recherche.
Malgré que je sois redescendu au niveau des distances, car je me dis que si je ne fais plus de vitesse à mon âge pour en regagner ça sera trop tard dans quelques années, alors aujourd’hui je suis avec une VMA 18.4km/h.
Grâce au CAP de Puget-ville, avec lequel je suis depuis 2020 entraineur bénévole du club, je suis dans un objectif de m’améliorer et de progression constante.
Ma localisation fait que j’ai plusieurs terrains de jeux, route (plat et faux plat), colline (et donc des bons chemins de trail et du dénivelé 🙂 ), petite route de campagne, stade alors je varie mes entrainements pour progresser jusqu’à devenir un coureur plus performant.
Pourquoi ce blog ?
Car tout simplement, j’adore ça, j’adore être avec les gens du club pour partager autour du monde du running.
Et comme je vous disais que maintenant je suis entraineur, ce site va permettre de mettre en place des petits outils pratiques de calcul pour planifier nos entrainements.
Selon les entrainements que nous planifierons chaque runner pourra trouver ces objectifs de séance. Si cela peut servir a également un grand nombre de runners alors je me lance et je créé Running-easy !
J’ai encore beaucoup à apprendre et à progresser, mais si ce blog peut servir à des coureurs débutants et expérimentés de se retrouver dans mon profil pour partager tout en plaisir, alors allons-y !
Ne boudons pas notre plaisir partageons « running » ! Courons car c’est « facile » et plaisant !
Bon run à tous !